COVID19_Ecrans__1306x507.jpg

Coronavirus COVID-19 Informations et directives

Informations et directives

28 mai 2020 – 17h30

Port d'un masque obligatoire

Les voyageurs sont obligés de porter un masque, soit un masque médical, soit un masque artisanal en étoffe, bandana (« buff ») ou foulard. (Avis du gouvernement luxembourgeois, 16 avril 2020)

Mask-required-CFL-infopoint_600-(2).jpg

Voyages internationaux :

Le port d’un masque est également obligatoire pour les voyages vers la Belgique, l’Allemagne et la France. Veuillez consulter, pour de plus amples informations sur les mesures exceptionnelles appliquées pour contrer le Covid-19, les liens ci-dessous :

Belgique
https://www.belgiantrain.be/fr/news/coronavirus

Allemagne
https://www.bahn.de/p/view/home/info/corona_startseite_bahnde.shtml

France
https://lu.oui.sncf/fr/aide-lu/situation-sanitaire-coronavirus
https://www.ter.sncf.com/grand-est

 

Plan de circulation

Le plan de circulation des trains sur les différentes lignes CFL actuel restera inchangé jusqu’au dimanche 7 juin 2020 inclus. Les clients seront informés de toute modification.
 
Voici le plan de circulation en vigueur à partir du lundi 25 mai 2020 :


Ligne 10 : Ligne 30 : Ligne 50 : Ligne 60 :
Ligne 70 : Ligne 90 :
Les clients trouveront toutes les informations supplémentaires sur notre site Internet, dans les applications des CFL et auprès du Call Center des CFL au (+352) 2489-2489.
 

Bus

L’offre de bus des CFL est également adaptée.

La navette bus « Luxembourg Saarbrücken Express » circule 7 fois par jour et par sens en semaine et 3 fois le week-end.

Les clients trouveront des renseignements détaillés par rapport à la circulation dans la recherche horaire et dans les applications des CFL.

La navette bus « Gare Lorraine Express » sera adaptée en fonction de la reprise des TGV.
 

TGV

Suite à la cessation de la circulation des trains TGV, les clients ayant acquis un billet auparavant sont invités à adresser toute demande de remboursement à l’entreprise ferroviaire leur ayant fourni leur billet.
 


La reprise de service aux centres de vente en Gare de Luxembourg et en gare de Belval-Université

Dans le cadre du déconfinement progressif, le Centre d’Accueil et de Vente a repris ses activités en Gare de Luxembourg.

Tous les jours de 06h00 à 20h45, les guichets du Centre d’Accueil et de Vente sont à la disposition des clients pour assurer l’accueil, l’information et la vente de titres de transport. Il s’agit des guichets dont une vitre protège le client ain­si que le personnel des CFL. Le port du masque est également obligatoire au sein du centre de vente.

Le centre de vente de Belval-Université reste fermé jusqu’au 24 mai inclus. La réouverture d’un guichet en gare de Belval-Université se fera à compter du lundi 25 mai 2020. Les services d’information et de vente de titres de transport y seront assurés, du lundi au vendredi, de 6h15 à 19h45.

 
 

Suite à l’annonce faite par le gouvernement luxembourgeois, en date du 4 mai 2020, relative à un déconfinement par phases, les CFL suivent de près les évolutions au jour le jour et adaptent l’organisation et les services tant à la situation sanitaire qu’aux besoins de ses clients et ceci, activité par activité.

Découvrez-en plus sur notre blog CFL.
 

En cas de voyages transfrontaliers, renseignez-vous sur www.gouvernement.lu.

L'infection avec le coronavirus reste bénigne pour la majorité des gens. Par contre, pour éviter la propagation parmi la population générale et pour protéger les populations vulnérables et fragiles, il est important de prendre un certain nombre de précautions

Retrouvez toutes les informations : https://gd.lu/81X0V7
 
Source : Facebook Ministère de la Santé Luxembourg