COVID19_Ecrans__1306x507.jpg

Coronavirus COVID-19 Informations et directives

Informations et directives

2 avril 2020 – 9h00

Plan de circulation

Le plan de circulation des trains sur les différentes lignes CFL actuel restera inchangé jusqu’au dimanche 19 avril 2020 inclus. Les clients seront informés de toute modification.

Voici le plan de circulation en vigueur:

Ligne 10 : Ligne 30 : Ligne 50 : Ligne 60 : Ligne 70 : Ligne 90 :
Les clients trouveront toutes les informations supplémentaires sur notre site Internet, dans les applications des CFL et auprès du Call Center des CFL au (+352) 2489-2489.

 
Travaux

Dans le cadre de la pandémie COVID-19, les CFL annulent des travaux prévus de longue date.

C’est la raison pour laquelle, le week-end des 28 et 29 mars 2020, les trains circuleront selon les horaires de week-end en vigueur à ce moment-là. La mise en place d’un service de substitution par bus ne sera donc pas nécessaire.

Ceci s’applique également pendant les vacances de Pâques du samedi 4 au dimanche 19 avril 2020.
 

Personnes à mobilité réduite

En respectant les principes indispensables de la distanciation sociale, le service en faveur des personnes à mobilité réduite des CFL devra être interrompu pour la durée de la situation de pandémie. Les clients pourront avoir recours à l’offre de bus Adapto. Plus d’informations sur le site www.adapto.lu.
 

Bus

L’offre de bus des CFL est également adaptée.

La navette bus « Luxembourg Saarbrücken Express » circule en horaire réduit. A partir du samedi 4 avril 2020 la navette circulera 3 fois par jour et par sens. Les clients trouveront des renseignements détaillés par rapport à la circulation dans la recherche horaire et dans les applications des CFL.

La navette bus « Gare Lorraine Express » est supprimée jusqu’à nouvel ordre.
 

TGV

Depuis le 20 mars 2020, la circulation des TGV en direction de Paris et du Sud de la France est interrompue jusqu’à nouvel ordre. Suite à la cessation de la circulation des trains TGV, les clients ayant acquis un billet auparavant sont invités à adresser toute demande de remboursement à l’entreprise ferroviaire leur ayant fourni leur billet.

Les guichets et salles d’attente de toutes les gares CFL étant fermés dans les conditions actuelles, les clients sont priés de se tourner vers le Call Center au (+352) 2489-2489.
 

En cas de voyages transfrontaliers, renseignez-vous sur www.gouvernement.lu.
 

L'infection avec le coronavirus reste bénigne pour la majorité des gens. Par contre, pour éviter la propagation parmi la population générale et pour protéger les populations vulnérables et fragiles, il est important de prendre un certain nombre de précautions

Retrouvez toutes les informations : https://gd.lu/81X0V7
 
Source : Facebook Ministère de la Santé Luxembourg