
Park&Rail et Gare de Rodange
Point de convergence du réseau ferré national, Rodange optimise ses capacités d’accueil pour le train et pour la voiture.
Détails
- Début du projet : 2019
- Fin du projet : 2023
- Localité : Rodange
Thèmes

Pour assurer toutes ces fonctions, le plan de voies de la gare doit être adapté en comprenant la construction d’une voie à quai supplémentaire et un réaménagement des zones d’aiguillages. Les exigences quant aux spécifications techniques d’interopérabilité et les critères d’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite seront respectées de même que les nouvelles prescriptions en matière de sécurité ferroviaire. En plus, le parvis de la gare, la gare routière et des places de parking seront réaménagés en vue de rendre le pôle d’échange plus attrayant.
La mise en service des infrastructures voyageurs est prévue pour 2023.
Le projet du P&R Rodange a pour objet de créer 1600 emplacements pour répondre, à court et à moyen termes, aux besoins de stationnement des voyageurs. Ce parking sera construit sur sept niveaux et sera équipé de deux rampes circulaires permettant ainsi en combinaison avec un système de repères de stationnement des accès et des sorties rapides.