1306x507_MARS.jpg

Renforcement du partenariat Mars Logistics, DFDS et CFL multimodal entre Luxembourg et Trieste

Mars Logistics, DFDS et CFL multimodal annoncent le renforcement de leur partenariat en augmentant leur service entre Bettembourg-Dudelange et Trieste de 9 à 12 allers-retours par semaine d'ici le quatrième trimestre 2019.

Mars Logistics, DFDS et CFL multimodal ont conclu avec succès un partenariat visant à élargir leur offre de services sur la liaison Europe-Turquie. Les trois partenaires sont convaincus que cette coopération, axée sur la qualité et la fiabilité des services multimodaux, y compris le ferroviaire et le maritime, renforcera l'attrait de cette offre de services et attirera de nouveaux clients.

Au quatrième trimestre 2019, le nombre de rotations sera augmenté à 12 allers-retours par semaine entre Bettembourg-Dudelange et Trieste. Le hub multimodal du Luxembourg propose également des navettes ferroviaires quotidiennes vers Gand et Zeebruges, avec continuation vers le Royaume-Uni et la Scandinavie par voie maritime. Anvers, Lyon, Poznan (2020), Le Boulou et Barcelone font également partie des liaisons intermodales. Depuis Trieste, des liaisons par ferry desservent les ports d'Istanbul et de Mersin en Turquie.

M. Fraenz Benoy, administrateur délégué de CFL multimodal: «Il s'agit d'une étape importante pour renforcer davantage l'offre intermodale sur cette liaison. Nous sommes heureux de fortifier nos liens avec DFDS et ainsi que notre coopération étroite et de longue date avec Mars Logistics. »

M. Lars Hoffmann, Vice President et Head of DFDS Business Unit Mediterranean : « L'accord entre CFL multimodal, Mars Logistics et DFDS a ouvert la voie à davantage de trains intermodaux de Trieste à Bettembourg. Ceci permettra une augmentation des flux de marchandises entre l'Europe et la Turquie tout en favorisant les solutions intermodales pour les exportations turques. »

Télécharger le communiqué de presse