Filiales

En tant que société opérant à l'international, le Groupe CFL s'appuie, entre autres, sur le savoir-faire diversifié de ses filiales. Notre société opère dans de divers domaines tels que les transports en commun dans le Nord de l’Allemagne, l’offre de services logistiques et de transport de marchandises, le conseil et la planification de voyages individuels, la gestion immobilière de l’infrastructure ferroviaire de l’Etat ou des CFL ou encore dans la gestion et l’exploitation d’un service innovant de covoiturage. L’ensemble des éléments de notre groupe sont réunis par leur orientation clients et leur valeurs communes.

CFL cargo

CFL cargo est née de la fusion entre la division fret de la Société Nationale des Chemins de Fer Luxembourgeois (CFL) et le département de transport interne des sites de production luxembourgeois d’ArcelorMittal.

CFL Evasion

Filiale du Groupe CFL à 100 % depuis 1999, l’agence de voyages CFL-Evasion accompagne ses clients pour la planification et la réservation de leurs voyages.

CFL Mobility

En tant que filiale du groupe CFL, CFL Mobility est responsable du développement et de la commercialisation de l’autopartage au Grand-Duché de Luxembourg et au-delà. La société CFL Mobility a été créée en 2017 et emploie actuellement 16 personnes.

CFL multimodal

Le groupe CFL multimodal est un prestataire de services qui couvre l’entièreté de la chaîne logistique multimodale.

CFL cactus shoppi

Créée en 2022, la filiale CFL cactus shoppi est détenue à hauteur de 51% par les CFL.
CFL cactus shoppi développe un concept de commerce de proximité dans des gares et arrêts ferroviaires du pays.

Lorry rail

Lorry-Rail a pour objet la promotion, la commercialisation ainsi que l’exploitation de services d’autoroute ferroviaire en mode non accompagné (semi-remorques seules).

NEG Niebüll

Outre ses filiales de fret en France et Suède, le Groupe CFL possède également 25,1% d’une entreprise ferroviaire de voyageurs dans le nord de l’Allemagne. 

CFL Immo

La gestion et la valorisation du domaine et de l’immobilier ferroviaire de l’Etat et des CFL.