banner-neg.jpg

NEG Niebüll

Logos-Filiales-184-x-76-px-04.png

Outre ses filiales de fret en France, en Suède et au Danemark, le Groupe CFL possède également une entreprise ferroviaire de voyageurs dans le nord de l’Allemagne.

Filiale des CFL depuis 2004 et placée sous la supervision du Directeur des Activités Voyageurs, la Norddeutsche Eisenbahngesellschaft neg Niebüll GmbH, occupe 82 personnes depuis mi-septembre  2019, dont 8 apprentis.

Jusqu’en 2025 et dans le cadre d’un contrat signé avec le Land du Schleswig-Holstein, la filiale exploite la liaison ferroviaire de Niebüll – Dagebüll sur 45 kilomètres de lignes proches de la mer du Nord.

Les lignes de la NEG ont été rénovées en 2007. Depuis, le nombre de voyageurs entre Niebüll et Dagebüll a augmenté de 25 % pour atteindre 330.000 en 2017. De nombreux vacanciers profitent du transport ferroviaire pour rejoindre le ferry, en direction des îles de Föhr et d’Amrum, non loin de Niebüll.

Gérant l’exploitation de la gare de triage de Neumünster, NEG a confié en novembre 2006 le transport de marchandises effectué en Allemagne et au Danemark, aux sociétés sœurs CFL cargo Allemagne et CFL cargo Danemark.

Plus d'infos sur

Découvrez nos autres filiales