Responsabilité sociale

Répondre aux défis du développement durable

Maillon central de la mobilité durable, le Groupe CFL s’engage de manière continue et diverse pour un développement durable qui va bien au-delà de la mobilité. Le Groupe CFL assume ainsi la responsabilité sociale d’entreprise (RSE) qui découle de nos diverses activités et de leurs impacts écologiques, économiques et sociaux.

Découvrez-en plus sur nos défis en termes de développement durable.

La démarche de Responsabilité Sociale des CFL

Pour les CFL, identifier, prioriser et évaluer l’impact de leurs activités en matière de développement durable, c’est miser sur le dialogue avec leurs parties prenantes internes et externes, pour progresser de manière constante et élargir le champ d’application des principes de responsabilité sociale d’entreprise (RSE).

Découvrez-en plus sur notre démarche RSE.

Le rôle de notre Groupe en tant qu’épine dorsale du transport en commun va de pair avec des contributions importantes pour l’économie luxembourgeoise, voire au-delà des frontières : le transport de voyageurs, des investissements importants dans nos infrastructures, ainsi que la création d’emplois, font partie des facteurs majeurs de l’impact économique qu’exercent nos activités.

Nous portons une attention particulière à notre environnement social et écologique. Ainsi, une part importante de nos activités revient non seulement à l’information et à la sensibilisation du public par rapport à l’actualité du monde ferroviaire et de la sécurité dans ce contexte, mais aussi à l’adaptation de nos infrastructures aux besoins des personnes à mobilité réduite ou encore au soutien de personnes en difficulté.

Le Groupe CFL s’engage en faveur de la mobilité, dans un contexte plus large, afin de satisfaire les besoins individuels de ses clients en termes de déplacement. Nous proposons des solutions complètes, ainsi que des améliorations en continu.