Responsabilité sociale

Répondre aux défis du développement durable

Maillon central de la mobilité durable, le Groupe CFL s’engage de manière continue et diverse pour un développement durable qui va bien au-delà de la mobilité. Le Groupe CFL assume ainsi la responsabilité sociale d’entreprise (RSE) qui découle de nos diverses activités et de leurs impacts écologiques, économiques et sociaux.

Découvrez-en plus sur nos défis en termes de développement durable.

La démarche de Responsabilité Sociale des CFL

Pour les CFL, identifier, prioriser et évaluer l’impact de leurs activités en matière de développement durable, c’est miser sur le dialogue avec leurs parties prenantes internes et externes, pour progresser de manière constante et élargir le champ d’application des principes de responsabilité sociale d’entreprise (RSE). Notre démarche s'inscrit pleinement dans notre stratégie du Groupe CFL (en savoir plus la stratégie du Groupe CFL) et dans nos valeurs (en savoir plus sur les valeurs du Groupe CFL) qui portent nos actions dans notre quotidien professionnel. 

Découvrez-en plus sur notre démarche RSE.

Le rôle de notre Groupe en tant qu’épine dorsale du transport en commun va de pair avec des contributions importantes pour l’économie luxembourgeoise, voire au-delà des frontières : le transport de voyageurs, des investissements importants dans nos infrastructures, ainsi que la création d’emplois, font partie des facteurs majeurs de l’impact économique qu’exercent nos activités.

Ce sont nos collaboratrices et collaborateurs qui font la force de notre Groupe – ils sont la clé de la réussite de nos projets et s’engagent au quotidien pour atteindre nos objectifs. Nous nous investissons, afin de leur offrir un parcours professionnel valorisant et d’assurer leur bien-être au travail.