Parc Merveilleux

Parc Merveilleux, avec les CFL

Réouverture - Le Parc Merveilleux vous attend pour une nouvelle saison

Du 21 mars au 11 octobre 2026, profitez d’un voyage féérique au Parc Merveilleux de Bettembourg, facilement accessible avec les CFL. Le parc est ouvert tous les jours de 9h30 à 19h00.

Seul parc d’attractions et zoo agréé du Luxembourg, il émerveille petits et grands depuis plus de 65 ans et a déjà accueilli plus de 10,5 millions de visiteurs.

Nouveauté 2026

Un couple de loups ibériques, arrivé en 2025, a rejoint le Parc Merveilleux. Originaires de la péninsule ibérique, ils participent aujourd’hui à un programme européen de conservation.

Un voyage autour des cinq continents

Le parc abrite 200 espèces animales provenant d’Amérique, d’Afrique, d’Australie, d’Asie et d’Europe.

Découvrez également :

  • la maison Mahajanga, dédié à la faune de Madagascar
  • la maison Amazonia, où vivent singes, manchots, crocodiles, serpents, paresseux, tatou, piranhas, raies et de nombreux aquariums

Des enclos extérieurs complètent la visite avec des animaux exotiques et domestiques.

Pour apprendre et explorer, l’école zoologique organise toute l’année des visites guidées et ateliers pédagogiques (sur réservation).

Le parc est entièrement accessible aux personnes à mobilité réduite.

Depuis la gare de Bettembourg, une navette gratuite dessert le Parc Merveilleux et le P+R Krackelshaff toutes les 20 minutes dès 11h20, les samedis, dimanches et jours fériés.

Du lundi au samedi, la ligne 550 relie également la gare au parc toutes les 30 minutes.

Avant de prendre le départ, planifiez votre trajet