1306x507_Wifi-gare.jpg

Wifi dans les gares

Profiter de gares connectées grâce à un Wifi CFL étendu.

Thèmes

  • 88_Projet-Reseau-gare
  • 86_Projet-Digitalisation
  • 85_Projet-Service-client

Les CFL souhaitent équiper leurs gares de connexions Wifi sur une grande partie du réseau, d’une part pour garantir une bonne information trafic continuelle via l’accès en ligne aux systèmes comme l’application CFL mobile ou le site web www.cfl.lu et, d’autre part, pour offrir à leurs clients un service supplémentaire en gare, à savoir la mise à disposition d’une connexion Internet haut-débit .

1306x507_Wifi-gare.jpg


Ayant été testé avec succès dans plusieurs gares depuis mai 2017, notamment celles de Luxembourg-Ville, Pfaffenthal-Kirchberg, Pétange, Rodange, Esch-sur-Alzette, voire Mersch et Ettelbruck, le programme d’équipement Wifi sera progressivement étendu sur d’autres gares du réseau ferré national.

Des bornes, installées dans les bâtiments ou sur les quais, permettent une connectivité de bonne qualité pour les voyageurs et le personnel CFL.

Durant les deux prochaines années, les nouveaux afficheurs numériques, déployés sur les quais des gares CFL, seront équipés de ces bornes Wifi, afin d’offrir un maximum de « Hotspot » à la clientèle.

Trouvez ici les gares qui disposent d’une connexion WiFi.

thumbail.jpg