Nos piliers
Par conséquent, la synergie de tous ces leviers réunis permet au Groupe de pérenniser la qualité de ses prestations et donc de garantir et d’augmenter la satisfaction de ses clients
La sécurité – priorité absolue et dénominateur commun de toutes nos activités
La sécurité de nos clients et de nos collaborateurs est une condition sine qua non au cœur de nos activités. La culture de sécurité, que nous vivons au quotidien, se reflète donc dans l’intégralité de nos actions. Nos exigences ambitieuses en termes de sécurité valent aussi bien pour les domaines du matériel roulant, que pour nos infrastructures et processus au sein de notre entreprise. Le développement de son rôle d’exemple dans le secteur de la sécurité constitue l’objectif proclamé du Groupe CFL.

Les exigences de nos clients – moteur de nos activités respectives
Nos clients méritent des prestations de service de qualité de plus haut niveau. C’est dans cet esprit que le Groupe s’investit sans cesse en faveur de l‘amélioration des prestations émises, et ceci dans l’ensemble des activités du Groupe CFL. Au niveau de l’activité voyageurs, ceci se traduit par une amélioration continue de la ponctualité et de l’information adressée à notre clientèle. Pour ce qui est de l’activité fret, la confection de solutions sur mesure répondant aux plus hautes attentes de qualité est poursuivie. De cette manière, le Groupe CFL s’engage pour une offre de mobilité orientée client avec un bilan écologique positif.

Les compétences de nos collaborateurs sont notre capital pour l’avenir
Qui dit technologies innovantes, dit utilisateurs bien formés. Les compétences de nos collaborateurs sont notre capital, la base sur laquelle nous construisons l’avenir de notre Groupe. Le transfert intergénérationnel de connaissances et la formation conséquente de nos collaborateurs constituent les clés durables du succès de notre entreprise et de la satisfaction de nos clients.

Innovations techniques et coopération transversale
De nos jours qui sont marqués par des changements rapides, le progrès technologique et la digitalisation font partie des efforts d’innovation permanents qui font de notre Groupe une entreprise compétitive et viable. Il est notre objectif d’introduire, en tant que «First Mover» et au moment idéal, les innovations appropriées.
Les CFL ne se trouvent plus au début de leur chemin vers un avenir innovant – une panoplie de projets a déjà été réalisée dans le passé, pendant que de nombreux nouveaux projets sont à venir. Depuis une dizaine d’années, le Groupe cherche activement à intégrer des solutions apportant un potentiel de plusvalue novatrice. L’innovation étant un des piliers de la stratégie d’entreprise du Groupe CFL joue un rôle décisif pour l’évolution de toutes ses entités.
Innovations introduites pendant les dernières années
Voici une sélection de nos projets d'innovation introduits dans un passé récent:
ETCS
ARAMIS
AURIS
Applications mobiles CFL (CFL mobile & CFL international)
Carsharing Flex
Consultez notre rapport intégré pour en savoir plus.
(Page 72 du Rapport Intégré 2019)
Les initiatives en cours
Consultez notre rapport intégré pour en savoir plus.
(Page 74 du Rapport Intégré 2019)

Des services de haute qualité grâce à l’utilisation efficace de nos ressources
La performance et l’efficacité de notre Groupe sont en relation directe avec la satisfaction de nos clients. Pour le Groupe CFL, la consolidation ainsi que l’amélioration de sa performance constituent des priorités stratégiques importantes. Ainsi la définition et la poursuite ambitieuse d’objectifs clairs font partie intégrante de la culture d’entreprise des CFL et contribuent à la pérennisation de l’évolution de l’entreprise dans une optique de durabilité.

Découvrez aussi ...
Nos défis
Non pas des obstacles, mais des opportunités
En savoir plus
Nos valeurs
Les lignes directrices de notre quotidien professionnel.
En savoir plus