Un nouveau bâtiment administratif au Dernier Sol (Luxembourg-Bonnevoie)
Dans le cadre de la mutation profonde au Dernier Sol, un immeuble administratif sera conçu sur le site du Centre de Remisage et de Maintenance pour accueillir le Service « Maintenance Infrastructure » et d’autres services des CFL actifs sur place.
Détails
- Début du projet : 2024
Thèmes
Comme pour d’autres bâtiments, une attention particulière sera portée à la qualité et au caractère innovant, créatif et flexible du concept général et de la construction. Dans cette optique, ce bâtiment utilise des techniques de construction innovantes pour économiser les ressources (par exemple géothermie, récupération des eaux de pluie, panneaux photovoltaïques, construction en bois).
L’architecture sera centrée sur les collaborateurs et collaboratrices, sur leurs besoins, leur confort, ainsi que leur santé et qualité de vie. En conséquence, les certifications internationales BREEAM de niveau "Excellent" ainsi que la certification la plus élevée ("Platinum") du WELL-Building Institute sont visées. Le chantier débute fin 2024 et le bâtiment sera livré à l’issu de 40 mois de travaux.