L'information voyageur - un enjeu majeur

L’émergence d’un nouveau profil de voyageurs, de plus en plus connectés et habitués à obtenir les réponses à leurs questions rapidement, l’information voyageurs mérite un soin particulier, soit l’ensemble des communications adressées aux clients avant, pendant et après leur trajet, et particulièrement en période de travaux et de perturbations.

Thèmes

  • 85_Projet-Service-client

Canaux digitaux, affiches, personnel sur le terrain, les CFL veulent atteindre leurs clients via les moyens de communication utilisés par ces derniers. En début 2024, les CFL ont lancé un nouvel outil interactif « Info Travaux », disponible sur le site cfl.lu et sur l’application CFL mobile. Ce module permet aux clients de connaitre plusieurs mois en avance l’impact des travaux sur leur trajet moyennant une recherche personnalisable. Des investissements et des améliorations continues qui paient puisqu’une majorité des clients interviewés se disent satisfaits voire très satisfaits de l’information voyageurs dans les situations de suppressions, perturbations et retards. 

Pourtant, les CFL continuent à améliorer et à adapter ses canaux d’information au besoin des voyageurs avec notamment le développement d’une nouvelle application mobile et la mise en place d’un réseau dédié entièrement à l’information voyageur.