Construction second viaduc Pulvermühle
La suppression du goulot d’étranglement situé au nord de la Gare de Luxembourg.
Détails
- Début du projet : 2009
- Fin du projet : 2019
Thèmes
Le projet est composé de 3 ouvrages:
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le tunnel sous le boulevard d’Avranches d’une longueur de 100 m : L'ouvrage routier existant, qui est situé à la sortie nord de la gare de Luxembourg, à droite du boulevard d'Avranches et en amont du viaduc, enjambe actuellement deux voies ferrées. A l’avenir, le nouvel ouvrage qui supporte les chaussées du boulevard d'Avranches, devra enjamber quatre voies ferrées. La future troisième voie est un prolongement d'une voie de garage, située dans le tunnel de la Rocade de Bonnevoie;
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Le viaduc d’une longueur de 242 m : Le tablier du nouveau viaduc, à côté du viaduc existant, est composé d'une dalle en béton armé supportant deux nouvelles voies ferrées;
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L’ouvrage sur perré d’une longueur de 275 m : L'ouvrage sur perré permet le prolongement des deux nouvelles voies posées sur le nouveau viaduc avec leur raccordement au tracé des voies existantes de la ligne de Luxembourg vers Wasserbillig.
La mise en service des trois ouvrages est prévue pour le 23 avril 2019.
Le projet est partiellement cofinancé par l’Union Européenne.
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